Report du congrès eucharistique national


Le troisième congrès eucharistique national prévu à Lubumbashi du 7 au 14 juin est reporté à une date ultérieure à cause de la pandémie du coronavirus. Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Mgr Marcel Utembi,, archevêque de Kisangani, a annoncé le report dans un communiqué publié le vendredi 24 avril.

« Nous savons que plusieurs d’entre nous se sont préparés avec foi et joie à vivre ce moment de grâce », écrit l’archevêque, qui estime que le report ne doit pas briser l’élan déjà pris dans la préparation. « Il convient de garder la dynamique spirituelle dans laquelle nous nous sommes déjà engagés jusqu’à la célébration prochaine de ce congrès. En attendant le retour à la situation normale, nous vous exhortons, écrit Mgr Utembi, à respecter les mesures prises par les autorités sanitaires pour la protection de nous tous : le confinement, la distanciation sociale, le lavage des mains, le port de masque, le non attroupement, etc.
Et le président de la Conférence épiscopale de conclure : « A qui irons-nous, en ce temps où l’inquiétude gagne le monde, sinon au Christ qui a les paroles de la vie éternelle (cf. Jn 6, 68) ? Tout en suivant les dispositions édictées par les autorités, demeurons dans la prière ; fortifions notre foi par le partage de la Parole de Dieu. Par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, que le Seigneur Ressuscité libère le monde de toute forme de pandémie. » JBMJ/RV

Commentaires

Articles les plus consultés