Clôture du premier synode diocésain de Kolwezi


 Le premier synode diocésain de Kolwezi, dans la province du Lualaba, dans le sud-est de la RDC, s’est clôturé lors de la messe de la Pentecôte célébrée le dimanche 08 janvier au domaine marial de Kolwezi par l’évêque du diocèse, Mgr Richard Kazadi.

La première session du tout premier synode diocésain s’est tenue en janvier. Et le1er juin, jour de l’Ascension, dans la cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi, l’évêque de Kolwezi a ouvert la seconde session. Il l’a clôturée le dimanche de la Pentecôte dans une concélébration eucharistique avec l’évêque de Sakania-Kipushi, Mgr Gaston Ruvezi ; Mgr Félicien Mwanama, évêque de Luiza ; Mgr Léonard Kakudji, évêque de Kamina, sans oublier Mgr Nestor Ngoy, évêque émérite de Kolwezi. Il y avait aussi une centaine de prêtres et quelque 280 mères et pères synodaux venus des six doyennés du diocèse.

Dans le discours de clôture du synode prononcé le samedi 7 juin dans la salle Immaculata des Sœurs diocésaines Auxiliatrices de Marie Immaculé, Mgr Richard Kazadi a promis d’assumer les propositions des délégués pour publier la loi synodale. JBMK/RV

Commentaires