Accéder au contenu principal

Noël à Mbandaka


L’archevêque de Mbandaka-Bikoro, dans la province de l’Equateur, Mgr Joseph Kumuondala, a célébré la messe de Noël, le 25 décembre, dans l’église paroissiale des Saints Martyrs de l’Ouganda à Mbandaka. Dans l’homélie, l’archevêque s’est appesanti sur le thème de l’accueil du Christ, Verbe Eternel du Père, incarné dans le sein de Marie, modèle d’écoute, modèle de foi.
Venu au monde comme tout enfant humain, a poursuivi l’archevêque, Jésus s’est cependant aligné au rang des pauvres, en solidarité avec les démunis d’aujourd’hui.
Par cette naissance prodigieuse, selon Mgr Kumuondala, c’est Dieu le Père qui s’est révélé aux hommes et leur a livré sa volonté profonde de communion, sans distinction de race, ni de condition sociale. Aussi tout homme qui croit en Lui et l’accueille connaîtra Dieu, Père, Fils et Esprit Saint.
Mgr Joseph Kumuondala a expliqué ainsi le mystère de Noël et il a recommandé que comme Marie et comme les pauvres, les Bergers de Judée qui ont entendu la parole des Anges et sont allés à la recherche du Nouveau-Né, que les chrétiens de Mbandaka-Bikoro, aujourd’hui, soient eux aussi disposés à accueillir Jésus, Parole de Dieu

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.