Les Missionnaires oblats et leur présence dans la nouvelle paroisse Saint Justin de Kinshasa


Le supérieur provincial des missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Abel Nsolo, a concélébré la messe du dimanche 21 juillet dans l’église paroissiale saint Justin de Kinshasa. Voilà près d’un an que l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo, a érigé cette paroisse et l’a confiée à la congrégation des missionnaires oblats de Marie Immaculée.
Le 21 juillet, le premier curé de la paroisse, le père Jean-Bedel Ndandula fêtait ses dix ans de sacerdoce, et ce fut l’occasion pour le supérieur provincial de se rendre compte des premiers pas de l’engagement de ses confrères dans la nouvelle mission.

Ce fut surtout l’occasion d’apprécier l’engagement des fidèles pour la prise en charge de la construction de leur paroisse, dans le double domaine spirituel et matériel. Sans attendre une quelconque aide extérieure, ils ont réhabilité l’église paroissiale et le presbytère, ils y ont installé l’eau et l’électricité, ils ont aménagé la route aux abords du cimetière de Kinshasa-Kintambo. Le père Abel Nsolo les a félicités de leur engagement et les a exhortés à maintenir l’ardeur de leur générosité.
Le supérieur provincial des missionnaires oblats a émis le même souhait à l’endroit des trois des cinq pères oblats ordonnés prêtres le 20 juillet 2003 qui concélébraient ce dimanche : les pères Jean-Bedel Ndandula, Claude Lukuba et Emmanuel Mulongi. Qu’ils poursuivent leur engagement dans la consécration à Dieu et le service des pauvres, a-t-il souhaité.


Commentaires

Articles les plus consultés