Une première ordination sacerdotale à la paroisse saint Joseph de Pandu au diocèse de Molegbe

Dans l’église paroissiale saint François-Xavier de Bosobolo, au diocèse de Molegbe, dans la province de l’Equateur, 219 jeunes ont reçu, le mercredi 26 novembre, le sacrement de confirmation des mains de deux évêques : Mgr Dominique Bulamatari, évêque de Molegbe et Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe. Après la messe, Mgr Bulamatari a rencontré les enseignants et les catéchistes qui ont préparé les jeunes au sacrement. L’évêque a parlé avec eux de la catéchèse scolaire et de l’éducation chrétienne dans les écoles catholiques.
Le dimanche 23 novembre, les deux évêques ont imposé les mains sur un diacre et l’ont ordonné ainsi prêtre : monsieur l’abbé André Kutshunde. C’était dans l’église paroissiale saint Joseph de Pandu. La paroisse existe depuis 55 ans, le diocèse, depuis 104 ans, et c’est la toute première fois qu’un prêtre a été ordonné à Pandu, à la grande joie des fidèles. Ils étaient nombreux, ils étaient surtout jeunes.

A l’homélie, Mgr Bulamatari leur a demandé de soutenir le nouveau prêtre et de prendre ainsi en charge l’Eglise dans sa tâche d’évangélisation. L’évêque de Molegbe a surtout insisté sur le thème de la nouvelle année pastorale : la pastorale de la famille et la promotion des mariages religieux.

A monsieur l’abbé André Kutshunde, le nouveau prêtre, l’évêque a demandé de vivre comme le Christ, un roi dans la dignité mais un roi pauvre, pieux, dévoué au service de ses frères et sœurs et de l’Eglise. 



Commentaires