Accéder au contenu principal

La supérieure générale des Soeurs de saint André invite au changement en profondeur



La supérieure générale des Sœurs de saint André depuis quatre ans, Soeur Agnès Granier, venue de la maison générale de Tournai en Belgique, séjourne pour la sixième fois en République démocratique du Congo, en visite auprès de ses consoeurs. Elle a accompagné l'une d'elles, sœur Josée Ngalula, à l'Institut Saint Eugène de Mazenod. Soeur Ngalula y enseigne la théologie. Devant les étudiants, des religieuses et religieux, sœur Agnès Granier a parlé du changement en profondeur comme une œuvre de l'Esprit-Saint.

La parole de Dieu et les sacrements nous aident à nous ouvrir à l'Esprit, a encore dit sœur Agnès Granier, avant d'ajouter que l'Eglise se trouve à un moment privilégié du choix de marcher avec le pape François dans la suite du Christ.





La supérieure générale des sœurs de saint André rend grâce à Dieu de voir des transformations produites dans la ville de Kinshasa mais surtout dans les coeurs. Et elle s'est réjouie pour l'Institut Saint Eugène de Mazenod, qui forme dans le sens de la transformation en profondeur.


Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.