La supérieure générale des Soeurs de saint André invite au changement en profondeur



La supérieure générale des Sœurs de saint André depuis quatre ans, Soeur Agnès Granier, venue de la maison générale de Tournai en Belgique, séjourne pour la sixième fois en République démocratique du Congo, en visite auprès de ses consoeurs. Elle a accompagné l'une d'elles, sœur Josée Ngalula, à l'Institut Saint Eugène de Mazenod. Soeur Ngalula y enseigne la théologie. Devant les étudiants, des religieuses et religieux, sœur Agnès Granier a parlé du changement en profondeur comme une œuvre de l'Esprit-Saint.

La parole de Dieu et les sacrements nous aident à nous ouvrir à l'Esprit, a encore dit sœur Agnès Granier, avant d'ajouter que l'Eglise se trouve à un moment privilégié du choix de marcher avec le pape François dans la suite du Christ.





La supérieure générale des sœurs de saint André rend grâce à Dieu de voir des transformations produites dans la ville de Kinshasa mais surtout dans les coeurs. Et elle s'est réjouie pour l'Institut Saint Eugène de Mazenod, qui forme dans le sens de la transformation en profondeur.


Commentaires