Inauguration du musée Cardinal Malula à Kinshasa



Un musée cardinal Malula est désormais disponible à la maison sainte Thérèse de Kinshasa-Limete. Mgr Donatien Bafuidinsoni, l’un des quatre évêques auxiliaires de Kinshasa, a béni et inauguré le musée le mardi 14 juillet, en clôture de l’année Cardinal Malula célébrée dans l’archidiocèse de Kinshasa à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la mort, le 14 juin 1989, de l’ancien archevêque.
Le cardinal Joseph Malula avait notamment fondé la congrégation des Sœurs de sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Kinshasa. C’est pour faire mémoire de leur fondateur que les religieuses viennent d’ouvrir ce musée dans la concession de leur maison-mère non loin de l’église paroissiale saint Dominique de la commune de Limete-Kinshasa.



Des photographies de la vie de Joseph-Albert Malula sont exposées dans le musée mais pas seulement. On y trouve aussi des effets personnels du cardinal tels que ses derniers vêtements. Les religieuses ont aussi recueilli des lettres manuscrites de leur fondateur et des manuscrits des publications de celui qui est reconnu comme le père de l’Eglise de Kinshasa, ainsi que l’a rappelé Sœur Maribel Eguiluz, sœur franciscaine missionnaire de Marie, commissaire pontificale des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa.





Commentaires