Le clergé de Mbuji-Mayi apprend la médiation et la résolution des conflits


150 prêtres diocésains réunis autour de leur évêque, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, ont participé, du 6 au 9 juillet, à une session de formation sur la résolution des conflits. Le clergé diocésain de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasai oriental, a ainsi réfléchi sur la nécessité du bon usage des moyens de communication sociale afin d’éviter et surtout de résoudre des conflits.
Consolider la mission de l’Eglise diocésaine dans la vérité et l’amour, tel était l’objectif visé par le processus entamé depuis l’an dernier et qui a conduit à la nécessité de la session de formation. Des pistes de solutions ont été proposées comme remède aux dérapages maintes fois constatés.
L’évêque de Mbuji-Mayi et son clergé ont pris des engagements respectifs pour dissiper des malentendus et renforcer la mission d’annoncer et de rendre témoignage de la miséricorde et de l’amour.
Au cours de l’eucharistie de clôture de la session concélébrée dans la cathédrale saint Jean-Baptiste,  des fidèles ont été témoins d’un émouvant échange de pardon. Quatre témoins privilégiés auront été des évêques de la province ecclésiastique de Kananga : Mgr Marcel Madila, archevêque de Kananga ; Mgr Gérard Mulumba, évêque de Mweka ; Mgr Pierre-Célestin Tshitoko, évêque de Luebo et Mgr Félicien Mwanama, évêque de Luiza. 

Commentaires