La caritas de Molegbe assiste des réfugiés centrafricains





La Commission diocésaine Caritas Développement du diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, a clôturé, le 31 août, des opérations d’assistance en faveur de familles d’accueil de réfugiés centrafricains dans les territoires  de Mobayi-Mbongo et de Bosobolo.
20 000 réfugiés centrafricains se trouvent dans le camp Inke à 40 km de la ville de Gbadolite et 7000 réfugiés sont recueillis dans le camp de BILI à 168 km de Gbadolite.
La caritas diocésaine de Molegbe s’est donné comme objectif de contribuer à la cohabitation pacifique entre réfugiés et populations locales. Et pour atteindre l’objectif, lutter contre l’insécurité alimentaire est un atout important.
Les opérations de la caritas ont ainsi consisté à mieux identifier les bénéficiaires et à distribuer des vivres et des intrants agricoles. Des machettes, des houes, des pelles, des râteaux et des arrosoirs ont été distribués ainsi que 200 tonnes de vivres : riz, huile, sel, niébé, semences de maïs, d’arachides et des légumes. Réfugiés et familles d’accueil en ont donc bénéficié dans les secteurs de Pambwe et de Bili. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés