Accéder au contenu principal

La caritas de Molegbe assiste des réfugiés centrafricains





La Commission diocésaine Caritas Développement du diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, a clôturé, le 31 août, des opérations d’assistance en faveur de familles d’accueil de réfugiés centrafricains dans les territoires  de Mobayi-Mbongo et de Bosobolo.
20 000 réfugiés centrafricains se trouvent dans le camp Inke à 40 km de la ville de Gbadolite et 7000 réfugiés sont recueillis dans le camp de BILI à 168 km de Gbadolite.
La caritas diocésaine de Molegbe s’est donné comme objectif de contribuer à la cohabitation pacifique entre réfugiés et populations locales. Et pour atteindre l’objectif, lutter contre l’insécurité alimentaire est un atout important.
Les opérations de la caritas ont ainsi consisté à mieux identifier les bénéficiaires et à distribuer des vivres et des intrants agricoles. Des machettes, des houes, des pelles, des râteaux et des arrosoirs ont été distribués ainsi que 200 tonnes de vivres : riz, huile, sel, niébé, semences de maïs, d’arachides et des légumes. Réfugiés et familles d’accueil en ont donc bénéficié dans les secteurs de Pambwe et de Bili. 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.