Accéder au contenu principal

L’archevêque de Bukavu a célébré la messe pour Radio Maria


L’archevêque de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, Mgr François-Xavier Maroy, a présidé une messe pour la Nativité de la Vierge Marie, le mardi 8 septembre, dans le sanctuaire marial Notre-Dame du Mont Carmel. C’était pour la clôture des activités marquant le premier anniversaire de Radio Maria dans l’archidiocèse de Bukavu. Le 22 août 2014, la radio diocésaine Maria Malkia wa Amani avait rejoint la famille mondiale de Radio Maria.
Pour marquer cet anniversaire, l’archevêque de Bukavu a présenté la figure de la Vierge Marie de Nazareth, fille de Joachim et d’Anne, Mère du Roi de l’univers et femme de foi. Il faut aimer Marie si l’on veut vivre une intimité avec Jésus, a dit Mgr Maroy. Il a remercié tous les bienfaiteurs de Radio Maria et exhorté les auditeurs de la Radio à devenir de dignes fils et filles de Marie et des artisans de paix et d’unité.

Avant la bénédiction finale, le président de Radio Maria/Bukavu, le professeur Safari, a remercié l’archevêque, il a invité les chrétiens de Bukavu à soutenir Radio Maria, cet instrument au service de l’évangélisation. Il a aussi présenté à l’assemblée le tout nouveau directeur de Radio Maria/Bukavu, le père carme Sylvain Mutoke. Il succède à monsieur l’abbé Jean-Claude Muhindo.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.