L’archevêque de Bukavu a célébré la messe pour Radio Maria


L’archevêque de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, Mgr François-Xavier Maroy, a présidé une messe pour la Nativité de la Vierge Marie, le mardi 8 septembre, dans le sanctuaire marial Notre-Dame du Mont Carmel. C’était pour la clôture des activités marquant le premier anniversaire de Radio Maria dans l’archidiocèse de Bukavu. Le 22 août 2014, la radio diocésaine Maria Malkia wa Amani avait rejoint la famille mondiale de Radio Maria.
Pour marquer cet anniversaire, l’archevêque de Bukavu a présenté la figure de la Vierge Marie de Nazareth, fille de Joachim et d’Anne, Mère du Roi de l’univers et femme de foi. Il faut aimer Marie si l’on veut vivre une intimité avec Jésus, a dit Mgr Maroy. Il a remercié tous les bienfaiteurs de Radio Maria et exhorté les auditeurs de la Radio à devenir de dignes fils et filles de Marie et des artisans de paix et d’unité.

Avant la bénédiction finale, le président de Radio Maria/Bukavu, le professeur Safari, a remercié l’archevêque, il a invité les chrétiens de Bukavu à soutenir Radio Maria, cet instrument au service de l’évangélisation. Il a aussi présenté à l’assemblée le tout nouveau directeur de Radio Maria/Bukavu, le père carme Sylvain Mutoke. Il succède à monsieur l’abbé Jean-Claude Muhindo.

Commentaires