Vœux perpétuels chez les Sœurs de Sainte Marie de Namur à Kikwit



Au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, Mgr Marie-Edouard Mununu a présidé la messe, le dimanche 17 juillet, dans l’église saint Etienne de la paroisse du Sacré-Cœur, dans le quartier Kikoti, messe au cours de laquelle la supérieure provinciale des Sœurs de Sainte Marie de Namur, sœur Marie-Brigitte Katona, a reçu les vœux perpétuels des sœurs Bernadette Kalongila, Marie Katona, Angélique Mudiambwa, Vincencia Mpata et Julienne Musanda.
A l’homélie, l’évêque de Kikwit a souligné la beauté de la vie consacrée. Et puisque les cinq religieuses étaient accompagnées de leurs parents en marchant vers l’autel,, Mgr Mununu a relevé l’importance de la famille, base de toute vocation. Donnez-moi cinquante couples régulièrement mariés, et je ferai de la sous-paroisse saint Etienne une paroisse, a promis l’évêque.

Mgr Mununu s’est aussi adressé à l’ensemble des Sœurs de Sainte Marie de Namur, les encourageant à la pratique des vœux de chasteté, pauvreté et obéissance. L’évêque de Kikwit a aussi exhorté les religieuses à partager avec les laïcs le charisme de leur congrégation. Le 17 juillet, à Kikwit, la Camerounaise Céline Mimfoumou, première associée laïque du Cameroun, a renouvelé son engagement. Elle a au préalable participé à la retraite annuelle avec les religieuses.

Commentaires