Sœur Marie-Justine Mpaka, Fille de saint Paul, a célébré ses 25 ans de vie consacrée




  Transmettre entre les générations le charisme de la congrégation des Filles de saint Paul, c’est le sens du symbole choisi par sœur Marie-Justine Mpaka Babeki lors de la célébration de ses vingt-cinq ans de vie consacrée. A l’offrande de la messe concélébrée le dimanche 18 septembre dans la cour de la communauté du postulat Reine des apôtres de Kinshasa-Limete, la religieuse a reçu un vase de la sœur Carla Dugo, missionnaire italienne. A son tour, elle l’a transmis à la postulante Rolande Mbala. 

A l’homélie de la messe, le père Baudouin Mubesala, missionnaire oblat de Marie Immaculée, a félicité la sœur Mpaka pour sa fidélité et pour sa générosité à l’appel de Dieu. Puisque beaucoup t’ont aidée sur ton cheminement, a-t-il exhorté, te voilà toi aussi responsable pour en aider plusieurs. Ancienne supérieure des Filles de saint Paul en RDC et en Côte d’Ivoire, Marie-Justine Mpaka est actuellement membre de la communauté du postulat à Kinshasa-Limete. 


A la fin de la messe, sœur Mpaka a souligné le triple motif de sa joie : avoir été aimée, choisie et envoyée, appartenir au Christ en tant que paulinienne, et voir fleurir les vocations dans toute la famille paulinienne. 

Et la chorale a exécuté pendant l’action de grâce un chant composé par la jubilaire remerciant le Seigneur pour la vocation, pour les parents et pour toutes les grâces reçues. 

Commentaires