Tous unis à la prière du pape pour la RDC





C’est dans tous les diocèses que le vendredi 23 février, l’Eglise de la RDC  a communié à la journée de prière et de jeûne appelée par le Saint-Père François associant jusqu’aux non chrétiens et aux non catholiques. Les évêques réunis récemment à Kinshasa en Assemblée plénière extraordinaire puis en Comité permanent ont exprimé toute leur reconnaissance au pape, et le secrétaire général de la Conférence épiscopale, monsieur l’abbé Donatien Nshole, avait rendu public, le 17 février, un programme pour la journée du 23 février.

Pendant des jours, les médias de tous les bords ont répercuté ce programme jalonné d’étapes pour couvrir toute la journée de recueillement. Partout où cela a été possible, la sainte messe précédée d’un temps d’adoration a ouvert la journée qui s’est passée dans la méditation et si possible l’adoration au saint-sacrement. La prière du chapelet pouvait suivre la messe et la prière de l’angelus avec des cloches qui ont sonné à midi. Vers 15heures a commencé le chemin de croix suivi par de nombreux chrétiens voire de non chrétiens. Vers 17 heures, la journée s’est clôturée par une célébration avec d’autres chrétiens voire des non chrétiens.
A noter que bien des initiatives ont été prises aussi par des Congolais vivant à l’étranger. Les médias les ont relayées. Et dans le pays, les médias ont aussi partagé des initiatives de différents milieux.

Commentaires