Le clergé diocésain de Kinshasa soutient son archevêque et remercie le Saint-Père


L’Assemblée du clergé de l’archidiocèse de Kinshasa est reconnaissante au Saint-Père François pour les paroles aimables adressées aux Congolais lors de la prière de l’Angelus du 28 juin et pour les faveurs accordées à l’archidiocèse de Kinshasa depuis la nomination de l’archevêque jusqu’à celle, récente, de trois nouveaux évêques auxiliaires, dont l’archevêque a besoin pour l’efficacité dans le gouvernement pastoral.

Messieurs les abbés Christian Ngazain et Jean-Marie Konde, président et vice-président de l’Assemblée du clergé kinois, ont signé le 14 juillet le message contenant cette reconnaissance au pape. Le message est adressé en particulier à l’archevêque, le cardinal Fridolin Ambongo, au nom de tous les prêtres de son archidiocèse pour lui exprimer leur adhésion au message de l’homélie prononcée par l’archevêque le 30 juin à l’occasion de la fête de l’Indépendance du pays.

Cette homélie de l’archevêque a suscité « dans les médias nationaux une vaste campagne de dénigrement » contre la personne de l’archevêque. Les prêtres de Kinshasa promettent de répercuter le message de leur évêque dans leur activité pastorale. « Le Christ, qui nous a promis d’être toujours avec nous jusqu’à la fin du monde nous soutient dans notre engagement pour la vérité et la justice, pour la paix et la solidarité », écrivent les représentants du clergé diocésain de Kinshasa. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés