Les Sœurs Filles de Marie de Molegbe préparent le prochain Chapitre général

 


L’amour et le pardon, voilà des remèdes pour guérir les blessures intérieures personnelles et les blessures de toute une congrégation religieuse. Les sœurs Filles de Marie de Molegbe ont entendu ces paroles de méditation de la bouche du prêtre qui est depuis un certain temps accompagnateur de leur congrégation, le père Roger Wawa, missionnaire de saint Paul.

Le religieux parlait à une quarantaine de religieuses dans l’homélie de la messe célébrée le mercredi 10 mars dans la chapelle de la maison généralice à Molegbe. C’était à la clôture d’une session de six jours en préparation du prochain Chapitre général. Des membres d’une communauté charismatique, la Communauté Magnificat, sont venues de Kinshasa pour parler de la « guérison intérieure ».

Le prêtre a béni et invoqué l’Esprit-Saint sur chacune des religieuses qui venait déposer à l’autel un texte de résolutions personnelles pour sa propre purification. Après le chant du magnificat en action de grâce, le père Roger Wawa a béni toute la congrégation souhaitant que le prochain Chapitre général soit un moment de renouvellement de la congrégation des Filles de Marie de Molegbe fondée en 1939.  JBMK/RV


Commentaires