Session de formation permanente au diocèse de Kabinda


Quelque deux cents agents pastoraux venus des trente-et-une paroisses du diocèse de Kabinda, dans la province de la Lomami, se sont retrouvés autour de leur évêque, Mgr Félicien Ntambue, du 1er au 4 mars pour une session de formation permanente. En sa première année d’épiscopat, l’évêque de Kabinda a placé la rencontre sous le thème : « Gestion économique et financière des paroisses et relance du diocèse de Kabinda ». 

Le père Victor Lombe, missionnaire de Scheut, a été l’expert convié comme modérateur. Pour relancer les finances du diocèse de Kabinda et pour l’engager sur le chemin de l’autofinancement, il faut en tout premier lieu développer le sens de l’appartenance, du lien intime de chaque membre au diocèse, a conseillé le père scheutiste avant d’affirmer notamment le besoin d’une collecte de fonds pour sortir de la mendicité.

Lors de la cérémonie de clôture de la session de formation, le jeudi 4 mars, Mgr Félicien Ntambue a notamment déclaré qu’avec la diminution voire l’absence de subsides venant de Rome pour les diocèses d’Afrique, il faut, à Kabinda comme ailleurs, inventer d’autres chemins de financement de la mission et des chemins de la liberté contre la mendicité. JBMK/RV

Commentaires