Une nouvelle Supérieure générale chez les Sœurs Filles de Marie de Molegbe
Le onzième chapitre général des Sœurs Filles de Marie du diocèse de Molegbe, dans la province du Nord-Ubangi, s’est clôturé le dimanche 21 mars par une messe présidée dans la l’église paroissiale saint Michel de Mobayi-Mbongo par l’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko et concélébrée par l’évêque de Molegbe, Mgr Dominique Bulamatari.
Le chapitre général a élu un nouveau gouvernement pour la congrégation religieuse féminine du diocèse de Molegbe. Sœur Pascaline Yepumba, qui était intendante de Mgr Joseph Kesenge, évêque émérite de Molegbe, a été élue supérieure générale. La sœur Désirée Yeto sera la vicaire générale et les conseillères générales seront les sœurs Suzanne Dogo, Hortense Bambu et Brigitte Mosi.
La nouvelle supérieure générale est toute reconnaissante, remerciant le Saint-Père qui a envoyé Mgr Ernest Ngboko ainsi que le père Roger Wawa et monsieur l’abbé Marcel Ndjondjo pour aider sa congrégation à résoudre de multiples difficultés.
Sœur Pascaline Yepumba a demandé à ses consoeurs de beaucoup prier pour le nouveau mandat et de garder l’unité, l’amour et l’observance de la Constitution de leur congrégation pour en préserver le charisme.
A l’homélie de la messe, Mgr Ernest Ngboko a exhorté les Filles de Marie de Molegbe à profiter de la grâce infinie que Dieu leur a accordée durant le chapitre général, à accepter les résultats du chapitre comme dons de Dieu. « Désormais, avec les obédiences qui vont avoir lieu, la congrégation pourra repartir sur de nouvelles bases pour sauvegarder l'unité, l'amour et la cohésion pour préserver votre charisme », a souligné l’archevêque de Mbandaka-Bikoro. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.