Cinq nouveaux prêtres et cinq nouveaux diacres oblats de Marie Immaculée à Kinshasa


Les missionnaires oblats de Marie Immaculée comptent de nouveaux prêtres et diacres ordonnés le samedi 5 août dans l’église paroissiale saint François de Sales de Kinshasa-Kintambo par Mgr Charles Ndaka, évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Kinshasa.

Les nouveaux prêtres sont : Deogracias Kingenge, Aimé Nkunku, Jérémie Mutombo, Alex Nsiantima, Joseph Kalenga. Et les nouveaux diacres sont : Alphonse Guidana, Christian Mbadiko, Emmanuel Obinna, Manuel Ndala et Pâcome Nestor.

A l’homélie de la messe, Mgr Ndaka a exhorté les ordinands à prendre conscience d’être des serviteurs et non des maîtres du peuple de Dieu. « Que les diacres et les prêtres soient des lueurs d’espérance. Vous n’êtes pas là pour apporter des solutions à tout, vous êtes appelés à être des modèles de sainteté, des amis du Christ », a-t-il martelé, les invitant à se fonder sur la prière, qui ne les éloignera pas du peuple de Dieu mais bien au contraire.

Mgr Ndaka a aussi invité les prêtres et les diacres à se considérer au service de l’Eglise et du Christ et non de leurs tribus ou de quelque autre groupe. « Vous êtes des rassembleurs, aimez vos évêques et vos supérieurs et vos confrères. Priez pour eux, car le sacerdoce est une grâce de Dieu à des pécheurs. Le moteur de votre vie sera la prière, les sacrements et la fraternité ». 


 

 

Commentaires

Articles les plus consultés