Un colloque interdisciplinaire sur l’héritage du cardinal Joseph Malula
Pour marquer les 35 ans de la mort, le 14 juin prochain, du cardinal Joseph-Albert Malula, archevêque de Kinshasa, l’Université Omnia omnibus de l’archidiocèse de Kinshasa, organise depuis le lundi 27 mai et jusqu’au mercredi 29 mai, un colloque interdisciplinaire sous le thème : « Une Eglise congolaise dans un Etat congolais. » Ce thème est une phrase célèbre du tout premier évêque autochtone de Kinshasa ordonné en 1959. En mémoire du cardinal Malula, aujourd’hui, l’Eglise de Kinshasa a choisi en sous-thème du colloque de réfléchir sur « la mission prophétique de l’épiscopat de la RDC dans l’espace socio-politique, 35 ans après Joseph-Albert Cardinal Malula.
L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a prononcé le lundi la conférence inaugurale du colloque. Il a montré l’actualité de la pensée du cardinal Malula pour l’Eglise d’aujourd’hui. Les successeurs du cardinal Malula ont marché sur la voie qu’il a tracée.
Le recteur de l’Université Omnia omnibus, Monsieur l’abbé Christian Ngazain relève l’élément fondamental dans l’héritage de Joseph-Albert Malula : l’attention aux plus pauvres. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.