Noël d’espérance au diocèse de Boma


La vigile de Noël a été vécue dans une joie particulière au diocèse de Boma, dans la province du Kongo-Central, dans l’ouest du pays : L’évêque a rouvert la cathédrale fermée voilà deux ans.

 



Dieu a fait une merveille à notre diocèse, a dit l’évêque de Boma lors de la messe de la veillée de Noël. En communion avec le Saint-Père François qui ouvrait à Rome la Porte Sainte pour l’année jubilaire 2025, Mgr José-Claude Mbimbi a rouvert la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Elle était fermée pour réhabilitation depuis deux ans.

L’évêque a rouvert la cathédrale comme entrée dans l’espérance avec Jésus, l’Emmanuel.

 

L’évêque de Boma a convié le peuple de Dieu à la marche, à être des pèlerins de l’espérance dans la persévérance. En 2025, des pèlerinages seront organisés dans le diocèse de Boma vers le sanctuaire de Muanda Ville, de la cathédrale de Boma et de Kangu. 

 

L’évêque de Boma a rappelé le synode diocésain dont l’assemblée finale s’est tenue à Boma du 9 au 15 septembre 2024, sous le thème : « Tous ensemble, main dans la main, nous marcherons dans la même direction. » Ce thème sera le thème pastoral jusqu’en 2027 pour permettre à tous de s’approprier l’esprit, la lettre et les conclusions du synode diocésain. JBMK/RV

Commentaires