Pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame du Kasai dans l’archidiocèse de Kananga
Des milliers de fidèles passent la nuit du samedi 14 décembre au dimanche 15 décembre en veillée de prière au sanctuaire Malandji de l’archidiocèse de Kanananga, dans la province du Kasai-central.
Ils sont venus de l’archidiocèse de Kananga et d’autres diocèses voisins de la province ecclésiastique de Kananga ou même d’ailleurs. Ils sont réunis au sanctuaire Notre-Dame du Kasai, situé sur la colline de Malandji Makulu, près de la ville de Kananga.
Le nouvel archevêque de Kananga, Mgr Félicien Ntambue, administrateur apostolique de Kabinda, son ancien diocèse, présidera le pèlerinage. Le nouvel archevêque a reçu, le lundi dernier 09 décembre, le pallium des mains du nonce apostolique, Mgr Mitja Leskovar.
Sur la colline de Malandji Makulu avait été célébrée, le 8 décembre 1991, le centenaire de l’évangélisation du Kasai. Avec l’archevêque de Kananga d’alors, Mgr Martin Bakole, les évêques de la province ecclésiastique avaient décidé d’instituer un pèlerinage annuel en mémoire de cette évangélisation. En 2005, l’archevêque Marcel Madila inaugura sur la colline le rassemblement des jeunes pour la Journée mondiale de la jeunesse. Et depuis 2012, des moines de la communauté des augustiniens missionnaires de Saint-Maurice desservent le sanctuaire marial et la paroisse Notre-Dame du Kasai. Le père Nicolas Mande est l’actuel recteur du sanctuaire et curé de la paroisse Notre-Dame du Kasai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.