Le diocèse de Kisantu reçoit les missionnaires de la Société du Verbe Divin
Les missionnaires de la Société du Verbe Divin sont désormais en service au diocèse de Kisantu, dans la province du Kongo-central, dans le sud-ouest de la RDC. L’évêque de Kisantu, Mgr Jean-Crispin Kimbeni, les a accueillis le dimanche 19 janvier.
L’évêque de Kisantu a présidé la messe pour l’érection de la sous-paroisse Saint Arnold Janssen à Boko, prélevée sur la paroisse saint-André du territoire de Madimba. L’évêque a confié la sous-paroisse aux missionnaires de la Société du Verbe Divin. Le saint allemand Arnold Janssen, patron de la sous-paroisse, a été canonisé par le pape Jean-Paul II en 2003, et il est commémoré le 15 janvier. Saint Arnold Janssen a fondé la congrégation de la Société du Verbe Divin en 1875, voilà 150 ans, pour éveiller l’Eglise d’Allemagne à sa responsabilité missionnaire.
Les premiers missionnaires de la Société du Verbe Divin sont arrivés en République démocratique du Congo en 1952. Ils ont fondé le diocèse de Kenge de la province du Kwango ; ils ont quitté le diocèse de Kole, dans le Kasai, à cause de la guerre ; ils sont présents dans le diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu et dans l’archidiocèse de Kinshasa. Et désormais, les voilà poser les reliques de leur saint fondateur dans le diocèse de Kisantu. Les missionnaires de la Société du Verbe Divin se dévouent en paroisses, ils s’occupent aussi en particulier de la pastorale biblique, du ministère de justice et paix, de l’animation missionnaire et de la communication sociale.
L’arrivée dans le diocèse de Kisantu s’inscrit dans la célébration du jubilé des 150 ans de la congrégation. Et l’évêque de Kisantu a souhaité la « bonne fête » au supérieur provincial des missionnaires du verbe divin, le père Godefroid Manunga, et Mgr Jean-Crispin Kimbeni a présenté à l’assemblée des fidèles le premier curé de la sous-paroisse de Boko, le père Corneille Puka, un Indonésien, et le père congolais Florent Diwa, son vicaire. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.