Diocèse de Tshumbe : Journée pastorale sur les Communautés ecclésiales vivantes


Au diocèse de Tshumbe, dans la province du Kasai oriental, des journées pastorales se sont tenues du 13 au 15 mars sous le thème : « «Les Communautés Ecclésiales Vivantes de Base au Diocèse de Tshumbe. Bilan et perspectives». Cent trente délégués venus de toutes les paroisses ont pris part aux échanges : des prêtres, religieuses et religieux, des novices, des animateurs laïcs, des délégués des jeunes et des adultes membres des mouvements d’action catholique ainsi que tous les responsables des institutions et œuvres diocésaines.
Pendant les trois jours, sous la direction de Mgr Crispin Otshudiema, vicaire général du diocèse et directeur du Bureau pastoral diocésain, les participants ont reçu des enseignements et écouté le récit des curés sur la marche de leurs paroisses et de leurs Communautés ecclésiales vivantes de base.
Lors de la messe d’ouverture, messe d’invocation à l’Esprit-Saint, l’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, a rappelé l’importance de se réunir pour réfléchir ensemble sur la marche du diocèse. Il a rappelé la mission de tout baptisé et spécialement celle des agents pastoraux dans un diocèse.
La dernière journée s’est terminée dans un climat festif par la célébration eucharistique d’«envoi en mission» présidée par l’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo. 

Commentaires