Après 7 ans, une nouvelle supérieure générale chez les Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala

 



La congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du diocèse de Budjala a une nouvelle supérieure générale, sœur Valérie Mbeangata, élue en avril dernier lors du quatrième chapitre général tenu à Budjala. Les religieuses auront passé sept années sous la direction d’une commissaire diocésaine, sœur Anne Motingea, de la congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lisala.

La nouvelle supérieure générale est membre d’un conseil général comprenant une assistante générale, sœur Anne-Marie Mbulutia et trois conseillères générales, les sœurs Pauline Mokabi, Valentine Madondo et Catherine Tangule.

L’évêque de Budjala, Mgr Philibert Tembo, a reçu récemment à Gemena, sa résidence temporaire, la supérieure générale et le nouveau conseil général. Les religieuses ont présenté à l’évêque le rapport de leur première rencontre, et l’évêque leur a donné de premières orientations avant de les bénir et de les encourager à s’appuyer sur la prière, à œuvrer au service de la congrégation et du diocèse dans un esprit de collaboration, de générosité et d’unité au-delà de la diversité tribale.

L’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko, a participé à l’entretien.

La congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala a été fondée en 1979 par feu Mgr Joseph Bolangi alors évêque de Budjala. Elles sont aujourd’hui 63 religieuses, qui se veulent des filles de l’Eglise au service du diocèse, et qui s’engagent à vivre la consécration et l’unité pour servir Dieu et le prochain. JBMK/RV

 

Commentaires