Diocèse de Manono : inauguration de l’église paroissiale sainte Rita du village Mbayo



L’évêque de Manono, dans la province du Katanga, Mgr Vincent de Paul Kwanga, a inauguré, le 23 septembre dernier, la toute nouvelle église de son diocèse, l’église de la paroisse sainte Rita dans le village Mbayo. Une vingtaine de prêtres ont concélébré. Ils sont venus de différentes paroisses du diocèse de Manono mais aussi des diocèses de Kongolo et de Kolwezi et de l’archidiocèse de Lubumbashi dans la province du Katanga et même du diocèse de Kikwit dans la lointaine province du Bandundu.
Dans l’assemblée, les nombreux fidèles sont venus des quatre coins du diocèse et d’ailleurs. Un moine, le frère Pius Kintu Ponsiano est venu de l’Ouganda.
L’assemblée comptait des catholiques, bien sûr, mais également des membres des autres confessions religieuses chrétiennes de Mbayo. La construction de l’église paroissiale sainte Rita a bénéficié de la contribution de tous, puisque toute la population considère que cette maison de Dieu dans le village Mbayo est une maison pour tous.
L’évêque de Manono a procédé la veille, samedi 22 septembre, à l’ordination diaconale de cinq grands séminaristes. Mgr Vincent de Paul Kwanga a également conféré le sacrement de baptême et de confirmation, il a reçu des enfants à la première communion et béni un mariage. 

Commentaires