Accéder au contenu principal

La Famille paulinienne en RDC publie un nouveau missel pour l’Année de la foi



Un nouveau missel mensuel pour suivre la messe quotidienne et la liturgie de chaque jour sera disponible dès le premier janvier. Il s’appelle Voie, Vérité et Vie. Il est publié par la Famille paulinienne, c’est-à-dire les trois congrégations fondées par le prêtre italien, le bienheureux Jacques Alberione pour l’apostolat de la communication sociale. Le nouveau missel est publié à l’occasion de l’année de la foi et à l’occasion de la célébration, en 2014, du Centenaire de la Famille paulinienne.

Le vendredi 14 décembre dernier, les sœurs Filles de saint Paul, les sœurs Disciples du divin maître et les pères de saint Paul ont organisé ensemble la présentation du nouveau missel dans l’église paroissiale saint Joseph de Kinshasa. En présence du nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo, a béni le nouveau missel et l’a présenté au peuple de Dieu.


La cérémonie avait commencé par deux conférences. Monsieur l’abbé Léonard Santedi, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, professeur de théologie et Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, a parlé de l’Année de la foi. Il en a présenté les objectifs déterminés par le Saint-Père Benoît XVI. L’abbé Santedi a raconté aussi le dernier Synode sur la nouvelle Evangélisation auquel il a participé, et il a relevé l’importance d’un instrument comme le nouveau missel mensuel, qui permettra d’approfondir l’Année de la foi dans un engagement quotidien.

Le directeur de publication du nouveau missel, le père Roger Wawa, missionnaire de saint Paul, a expliqué notamment la méthode qui permet de découvrir le Christ comme voie, vérité et vie afin de s’engager avec lui par le cœur, la volonté et l’intelligence. 







Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.