Cinq religieux ordonnés prêtres pour la foi et l’évangélisation



« Dieu lui-même fera de nous des diacres et des prêtres de la foi ». Le père Alphonse Kabongo, tout nouveau prêtre de la congrégation des serviteurs des pauvres, l’a dit en action de grâce lors de la messe présidée le dimanche 3 février, dans l’église paroissiale Marie auxiliatrice de Kinshasa-Masina, par Mgr Edouard Kisonga, l’un des trois évêques auxiliaires de Kinshasa. Mgr Kisonga a ordonné prêtres le père Alphonse Kabongo ainsi que Paul Amanakou de la Société du verbe divin et trois missionnaires oblats de Marie Immaculée : David Ibwidi, Jean-Baptiste Mbwilanse et Christian Malengila.
Mgr Kisonga a auparavant ordonné des diacres en imposant les mains sur les frères Barthel Nzounza, Hugues Matondo, Faustin Kusisa, Hilaire Bongoyo, Roger Ninoni et Vincent Ndanda. Ils sont respectivement rédemptoriste, passionniste, prémontré, dominicain et augustin.
Dans l’homélie de la messe d’ordination, Mgr Kisonga a exhorté ceux qui allaient être ordonnés diacres et prêtres qui à devenir des apôtres de la foi dans la perspective de la nouvelle évangélisation.

Une centaine de prêtres ont concélébré lors de cette messe d’ordination présidée par Mgr Edouard Kisonga. Et dans l’église Marie auxiliatrice toute remplie, il n’y avait apparemment place dans l’assemblée que pour les parents des ordinands et pour les religieuses et religieux. C’était la messe de clôture pour la semaine de la vie consacrée organisée depuis le 29 janvier sous le thème : « La vie consacrée à la ‘porte de la foi’ ».
Lors de la procession des offrandes, une délégation de fidèles et d’un prêtre de la paroisse saint André de Luanda, en Angola, a apporté des cadeaux. Les pères oblats David Ibwidi et Christian Malengila ont exercé leur ministère diaconal dans cette paroisse d’Angola. Ils y retournent comme prêtres missionnaires. 

Commentaires

  1. Comment peut je vous rejoindre ? Je suis à Goma au nord Kivu, mon numéro watsap 0972849423, surtout les passionistes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.