Vient de paraître aux éditions Baobab : "Le Christ parmi nous. La communion missionnaire", par le père Domenico Arena, o.m.i.


Cinquante ans après la tenue du Concile Vatican II, l’ouvrage du P. Domenico Arena vient à point nommé. Avec un sens merveilleusement profond du Christ et de l’Eglise, l’auteur invite le lecteur à considérer que l’idée de « Communion Missionnaire » est tellement centrale, tellement décisive, tellement féconde qu’elle résume à elle seule et récapitule, pour ainsi dire, toute la problématique de l’évangélisation ou « Nouvelle Evangélisation » du monde contemporain, en quête de réponses adéquates aux problèmes d’ordre politique, économique, social et culturel.

Dans le cadre d’une Eglise sans frontières, le livre donne sens et valeur à l’action permanente « créatrice et productrice » de la Sainte Trinité dans le monde par les missions salutaires de Jésus-Christ et de son Esprit d’amour. Et cela, grâce à la Parole de Dieu, aux sacrements de l’Eglise et particulièrement à l’Eucharistie, ce grand mystère de divinisation et de promotion de l’homme.

Alphonse Ngindu Mushete


Le père Domenico Arena, omi, est né à San Ferdinando de Reggio Calabria (Italie) en 1952. Licencié en missiologie de l’Université Pontificale Urbaniana (1979), il obtient son doctorat en cette discipline à l’Université Grégorienne (1991). Missionnaire au Sénégal et en R. D. Congo, il a assumé plusieurs charges dont la présidence de la Région Oblate d’Afrique (1996-1998). Ancien directeur de l’Institut Africain des Sciences de la Mission à Kinshasa (2005-2008), il est resté professeur de missiologie et formateur au scolasticat oblat de Kinshasa-Kintambo.

Commentaires