Accéder au contenu principal

Idiofa : Premières soeurs amies du Christ à Mwembe


Trois premières soeurs de l’Institut des Missionnaires Amies du Christ fondé au diocèse de Luebo dans le Kasai occidental viennent de s’installer à la paroisse saint Joseph de Mwembe au diocèse d’Idiofa, dans la partie du diocèse relevant de la province du Kasai occidental. Le mercredi 6 mars dernier, l’évêque d’Idiofa, Mgr Joseph Moko, a présidé l’eucharistie dans l’église paroissiale de Mwembe
, et il a présenté à la communauté la supérieure générale des soeurs de l’Institut des Missionnaires amies du Christ, soeur Béatrice Kapinga Ntumba ainsi que ses consoeurs Agnès Mbuyi et Cécile Tshibola. Mgr Moko a effectué le voyage avec les religieuses de Kinshasa à Mwembe en passant par Idiofa et Mapangu. Sœur Agnès Mbuyi se chargera désormais du lycée de Mwembe et sœur Cécile Tshibola aura des charges spécifiques en matière de la santé à l’hôpital de Mwembe. Le fondateur de l’Institut des Amies du Christ, Mgr Emery Kabongo, évêque émérite de Luebo, avait voulu donner corps à la parole de Jésus : « Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande ». Les membres de la congrégation ont ainsi pour idéal de suivre le Christ comme ami en faisant du bien aux autres. Il faut pour cela rester lié à Jésus comme les sarments sur la vigne et mettre la prière au centre de tout et suivre la pratique minutieuse des conseils évangéliques, voie par excellence de la réussite de la vie consacrée.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.