Le secrétaire de la nonciature à la fête patronale de l’Institut Saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo

Le secrétaire de la nonciature apostolique, Mgr Daniele Liessi, a présidé la messe le mardi 21 mai dans la chapelle du scolasticat des missionnaires oblats de Marie Immaculée à Kinshasa-Kintambo. C’était en la fête de saint Eugène de Mazenod, fondateur de la congrégation des missionnaires oblats et patron du Complexe académique saint Eugène de Mazenod. Les étudiants, venant de diverses congrégations religieuses masculines et féminines, ont rempli la chapelle. 

Ils ont pu écouter ainsi l’homélie de Mgr Liessi. Il a parlé de la sagesse. Elle est plus que l’intelligence et le savoir-faire. La sagesse de Dieu, c’est le don que les étudiants doivent demander à genoux, par la prière. Vous êtes l’avenir de la vie consacrée en RDC, a dit le secrétaire de la nonciature. Il a invité les étudiants à l’approfondissement des valeurs. Il a rappelé que le tout premier champ de leur apostolat, de leur mission sera dès maintenant leur propre cœur. Ils doivent travailler à la conversion, pour s’éloigner, par exemple de la soif du pouvoir et de l’avoir.
Les étudiants du complexe académique saint Eugène de Mazenod sont de futurs prêtres qui suivent le cycle ordinaire d’études en théologie. Il y a aussi des étudiants du Centre de formation à l’informatique, puis ceux de l’Institut de Spiritualité Missionnaire et ceux de l’Institut Africain des Sciences de la mission, qui organise un cycle de licence en missiologie. 





Commentaires

Articles les plus consultés