Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels chez les Soeurs missionnaires du Christ-Roi et nouvelle congrégation au diocèse de Luiza

Mgr Léonard Kasanda, évêque de Luiza, a présidé l’eucharistie, le samedi 14 septembre, dans l’église saint Louis de Mwene-Ditu, dans la province du Kasai oriental, eucharistie au cours de laquelle quatre sœurs de la congrégation des Sœurs missionnaires du Christ-Roi ont prononcé leurs vœux perpétuels : Perpétue Mitongo, Brigitte Kabunda, Irène Kapemba et Françoise Ilunga. La supérieure provinciale, sœur Régine Ngalula, a reçu leurs vœux. Elle a rappelé que deux autres sœurs ont précédemment prononcé leurs vœux perpétuels à Kimwenza-Kinshasa : Sylvie Okoto et Micheline Boleli.

Dans l’homélie de la messe, Mgr Kasanda a insisté sur l’expression « amen » accompagnant la prière du chrétien. La Vierge Marie avait dit « amen », et elle a vécu dans la fidélité à sa parole. Que les missionnaires du Christ-Roi vivent au quotidien cette fidélité, a exhorté l’évêque.
Lors de ses visites pastorales au courant du mois d’août, Mgr Kasanda aura invité à la même fidélité les jeunes qu’il a confirmés et les couples auxquels il a décerné des diplômes de fidélité. L’évêque aura rappelé la même exigence lors de cérémonies de vœux chez les sœurs de Notre-Dame de Grâce à Tshilomba, les Petites Sœurs de Nazareth à Mwene-Ditu et les sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza, notamment lors du chapitre général qui leur a donné une nouvelle supérieure générale, sœur Christine Mbuyi.
A noter, enfin, que le dimanche 8 septembre, Mgr Kasanda a célébré l’eucharistie pour l’installation d’une quatrième communauté de la congrégation des Sœurs de Marie Mère de la Sagesse. La congrégation a été fondée à Muene-Ditu voilà treize ans par Mère Béatrice Yombo. Elle comptait quatre communautés à Mwene-Ditu, à Kalomba, à Nkuna et à Mbuji-Mayi. Quatre religieuses sur les trente-cinq serviront désormais dans la paroisse Christ-Roi de Lueta. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.