Vœux perpétuels chez les Soeurs missionnaires du Christ-Roi et nouvelle congrégation au diocèse de Luiza

Mgr Léonard Kasanda, évêque de Luiza, a présidé l’eucharistie, le samedi 14 septembre, dans l’église saint Louis de Mwene-Ditu, dans la province du Kasai oriental, eucharistie au cours de laquelle quatre sœurs de la congrégation des Sœurs missionnaires du Christ-Roi ont prononcé leurs vœux perpétuels : Perpétue Mitongo, Brigitte Kabunda, Irène Kapemba et Françoise Ilunga. La supérieure provinciale, sœur Régine Ngalula, a reçu leurs vœux. Elle a rappelé que deux autres sœurs ont précédemment prononcé leurs vœux perpétuels à Kimwenza-Kinshasa : Sylvie Okoto et Micheline Boleli.

Dans l’homélie de la messe, Mgr Kasanda a insisté sur l’expression « amen » accompagnant la prière du chrétien. La Vierge Marie avait dit « amen », et elle a vécu dans la fidélité à sa parole. Que les missionnaires du Christ-Roi vivent au quotidien cette fidélité, a exhorté l’évêque.
Lors de ses visites pastorales au courant du mois d’août, Mgr Kasanda aura invité à la même fidélité les jeunes qu’il a confirmés et les couples auxquels il a décerné des diplômes de fidélité. L’évêque aura rappelé la même exigence lors de cérémonies de vœux chez les sœurs de Notre-Dame de Grâce à Tshilomba, les Petites Sœurs de Nazareth à Mwene-Ditu et les sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza, notamment lors du chapitre général qui leur a donné une nouvelle supérieure générale, sœur Christine Mbuyi.
A noter, enfin, que le dimanche 8 septembre, Mgr Kasanda a célébré l’eucharistie pour l’installation d’une quatrième communauté de la congrégation des Sœurs de Marie Mère de la Sagesse. La congrégation a été fondée à Muene-Ditu voilà treize ans par Mère Béatrice Yombo. Elle comptait quatre communautés à Mwene-Ditu, à Kalomba, à Nkuna et à Mbuji-Mayi. Quatre religieuses sur les trente-cinq serviront désormais dans la paroisse Christ-Roi de Lueta. 

Commentaires