Inauguration du domaine marial Notre-Dame de Kasenga



Les trois paroisses de la cité de Kasenga, au diocèse de Kilwa-Kasenga, dans la province du Katanga, les paroisses saint Georges, Bienheureuse Anuarite et sainte croix, ont vu passer une procession mariale le samedi 26 octobre. C’était à l’occasion de la clôture du mois marial. La procession avait, en fait, précédé la cérémonie d’ouverture du domaine marial Notre Dame de Kasenga aménagé en pleine nature, dans un échantillon de la forêt luxuriante entourant la cité de Kasenga, à quelques mètres des ruines de la première église construite par les pères bénédictins.

Sur une distance de sept kilomètres, des milliers de fidèles de tous âges ont bravé le soleil,  et ils sont partis du parvis de l’église paroissiale Bienheureuse Anuarite.
L’évêque de Kilwa-Kasenga, Mgr Fulgence Muteba, a présidé la messe à l’issue de la cérémonie d’inauguration du domaine marial. Mgr Muteba a rappelé le rôle d’un sanctuaire marial dans la vie d’une Eglise locale. Il a ensuite présenté une synthèse de la doctrine catholique sur la place de la Vierge Marie dans le mystère du salut et dans la vie des fidèles du Christ. Il a, enfin, invité solennellement les fidèles à accorder, dans leur vie, une place de choix à la Bienheureuse Vierge Marie et à accueillir de nombreuses grâces qu’elle obtient de son fils Jésus Christ. 


Commentaires

Articles les plus consultés