Accéder au contenu principal

Inauguration du domaine marial Notre-Dame de Kasenga



Les trois paroisses de la cité de Kasenga, au diocèse de Kilwa-Kasenga, dans la province du Katanga, les paroisses saint Georges, Bienheureuse Anuarite et sainte croix, ont vu passer une procession mariale le samedi 26 octobre. C’était à l’occasion de la clôture du mois marial. La procession avait, en fait, précédé la cérémonie d’ouverture du domaine marial Notre Dame de Kasenga aménagé en pleine nature, dans un échantillon de la forêt luxuriante entourant la cité de Kasenga, à quelques mètres des ruines de la première église construite par les pères bénédictins.

Sur une distance de sept kilomètres, des milliers de fidèles de tous âges ont bravé le soleil,  et ils sont partis du parvis de l’église paroissiale Bienheureuse Anuarite.
L’évêque de Kilwa-Kasenga, Mgr Fulgence Muteba, a présidé la messe à l’issue de la cérémonie d’inauguration du domaine marial. Mgr Muteba a rappelé le rôle d’un sanctuaire marial dans la vie d’une Eglise locale. Il a ensuite présenté une synthèse de la doctrine catholique sur la place de la Vierge Marie dans le mystère du salut et dans la vie des fidèles du Christ. Il a, enfin, invité solennellement les fidèles à accorder, dans leur vie, une place de choix à la Bienheureuse Vierge Marie et à accueillir de nombreuses grâces qu’elle obtient de son fils Jésus Christ. 


Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.