Journée de la mission universelle à Bondo


L’évangile doit être annoncé par les fils et filles de notre diocèse. L’évêque de Bondo, dans la Province Orientale, a exhorté ainsi les fidèles lors de la messe qu’il a présidée, le dimanche 20 octobre, dans la cathédrale Sainte-Croix de Bondo. C’était la célébration de la journée mondiale de prière pour la mission universelle. 


Mgr Etienne Ung'eyowun a expliqué le message du pape François pour cette Journée de la mission. Le pape a rappelé que la foi rend la vie pleine de signification. La foi, renchérit l'évêque de Bondo, est un don offert à tous, et il ne doit pas être conservé pour soi, il doit être partagé, surtout avec ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de connaître le Christ.

Pour soutenir l’engagement missionnaire, l’évêque de Bondo a demandé aux fidèles de montrer leur amour pour le pape, pour l'Eglise et pour le diocèse en donnant ce qui peut faire avancer la Bonne Nouvelle dans le monde. C’est ainsi qu’après un mois de sensibilisation systématique, les fidèles, animés d'enthousiasme, ont présenté devant l'autel, au rythme des chants et de la danse, les fruits de leur générosité pour la cause de l'Evangile. La collecte a duré pendant plus d'une heure. 

Une autre collecte pour les Œuvres Pontificales Missionnaires sera organisée le dimanche 26 octobre à l’occasion du pèlerinage marial au sanctuaire d’Efolu à douze kilomètres de Bondo.

Commentaires