Accéder au contenu principal

Journée de la mission universelle à Bondo


L’évangile doit être annoncé par les fils et filles de notre diocèse. L’évêque de Bondo, dans la Province Orientale, a exhorté ainsi les fidèles lors de la messe qu’il a présidée, le dimanche 20 octobre, dans la cathédrale Sainte-Croix de Bondo. C’était la célébration de la journée mondiale de prière pour la mission universelle. 


Mgr Etienne Ung'eyowun a expliqué le message du pape François pour cette Journée de la mission. Le pape a rappelé que la foi rend la vie pleine de signification. La foi, renchérit l'évêque de Bondo, est un don offert à tous, et il ne doit pas être conservé pour soi, il doit être partagé, surtout avec ceux qui n'ont pas encore eu la possibilité de connaître le Christ.

Pour soutenir l’engagement missionnaire, l’évêque de Bondo a demandé aux fidèles de montrer leur amour pour le pape, pour l'Eglise et pour le diocèse en donnant ce qui peut faire avancer la Bonne Nouvelle dans le monde. C’est ainsi qu’après un mois de sensibilisation systématique, les fidèles, animés d'enthousiasme, ont présenté devant l'autel, au rythme des chants et de la danse, les fruits de leur générosité pour la cause de l'Evangile. La collecte a duré pendant plus d'une heure. 

Une autre collecte pour les Œuvres Pontificales Missionnaires sera organisée le dimanche 26 octobre à l’occasion du pèlerinage marial au sanctuaire d’Efolu à douze kilomètres de Bondo.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.