Clôture du Synode diocésain d’Isiro-Niangara


La cinquième et dernière session du Synode diocésain d’Isiro-Niangara, dans la Province orientale, se clôture le jeudi 21 novembre. Le Synode diocésain aura été célébré sur le thème général « Accueillir, vivre, célébrer l’évangile de Jésus-Christ comme diocèse d’Isiro-Niangara ». L’évêque a ouvert la cinquième session par une messe présidée le 13 novembre. Mgr Julien Andavo a demandé la grâce de l’Esprit-Saint, source de la charité évangélique pour cette session du synode.

A noter que le Synode diocésain d’Isiro-Niangara aura réuni une soixantaine de membres élus ou désignés par l’évêque comme membres de droit ou représentants des instituts religieux implantés au diocèse.
Par ailleurs, dès le mois de décembre, le diocèse d’Isiro-Niangara entamera les célébrations de l’année des cinquante ans du martyre de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, fille d’Isiro-Niangara. Le thème général sera : « Anuarite, une vie évangélique accomplie ». Et une invitation sera lancée à tout catholique congolais, disant : Fidèle du Christ en RD Congo, c’est, sur les traces d’Anuarite, l’heure d’un intégral et radical renouvellement de ta vie ! 

Commentaires