Jubilé d’or des Petites sœurs de l’évangile du Père Foucault




La congrégation des Petites sœurs de l’évangile du Père Charles Foucault a célébré, le dimanche 1er décembre, ses cinquante ans d’existence. A Kinshasa, les religieuses ont fait célébrer la messe du jubilé dans l’église paroissiale saint François-Xavier de Kinshasa-Masina.
Dans l’homélie, le père André Kibeti a remercié les religieuses pour leur présence dans la paroisse.
Il a présenté la figure du bienheureux Charles de Foucault, insistant sur l’esprit de la fraternité universelle au-delà des races, des tribus voire des religions.

Les Petites sœurs de l’évangile sont deux en RDC, dont une Congolaise. Elles accompagnent dix aspirantes et postulantes. Sœur Valeria Porcellato est la pionnière de la mission en RDC. Elle est arrivée à Kinshasa en 2003.

« L’amour de Dieu, l’amour des hommes, c’est toute ma vie, ce sera toute ma vie, disait Frère Charles. Moi aussi, ça me parle beaucoup, cette phrase. En RDC, nous sommes depuis 2008, les premiers contacts ont eu lieu en 2003. Je suis très heureuse d’être ici, d’accompagner les jeunes dans leur formation. Je reçois beaucoup du peuple. On espère apporter une petite contribution à la formation des jeunes. Et nous pouvons vivre en profondeur cette expérience de vie contemplative au milieu des gens ».








Commentaires

Articles les plus consultés