Accéder au contenu principal

Jubilé d’or des Petites sœurs de l’évangile du Père Foucault




La congrégation des Petites sœurs de l’évangile du Père Charles Foucault a célébré, le dimanche 1er décembre, ses cinquante ans d’existence. A Kinshasa, les religieuses ont fait célébrer la messe du jubilé dans l’église paroissiale saint François-Xavier de Kinshasa-Masina.
Dans l’homélie, le père André Kibeti a remercié les religieuses pour leur présence dans la paroisse.
Il a présenté la figure du bienheureux Charles de Foucault, insistant sur l’esprit de la fraternité universelle au-delà des races, des tribus voire des religions.

Les Petites sœurs de l’évangile sont deux en RDC, dont une Congolaise. Elles accompagnent dix aspirantes et postulantes. Sœur Valeria Porcellato est la pionnière de la mission en RDC. Elle est arrivée à Kinshasa en 2003.

« L’amour de Dieu, l’amour des hommes, c’est toute ma vie, ce sera toute ma vie, disait Frère Charles. Moi aussi, ça me parle beaucoup, cette phrase. En RDC, nous sommes depuis 2008, les premiers contacts ont eu lieu en 2003. Je suis très heureuse d’être ici, d’accompagner les jeunes dans leur formation. Je reçois beaucoup du peuple. On espère apporter une petite contribution à la formation des jeunes. Et nous pouvons vivre en profondeur cette expérience de vie contemplative au milieu des gens ».








Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.