Les religieuses de Kinshasa célèbrent les 50 ans de la mort de la bienheureuse Anuarite


Comment les communautés religieuses féminines de Kinshasa ont-elles célébré la fête de la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite ? Les supérieures majeures l’ont évalué lors d’une rencontre tenue le mercredi 4 décembre au Secrétariat général de l’Union des Supérieures majeures à Kinshasa-Limete.
La fête de la bienheureuse Anuarite prévue au calendrier liturgique le 1er décembre, est tombée, cette année, le dimanche, et l’Eglise de la RDC l’a donc célébrée le lundi 2 décembre. Beaucoup de communautés religieuses féminines de Kinshasa ont organisé des moments d’adoration devant le Saint-Sacrement.
C’est toute l’année qui sera placée sous le signe du cinquantenaire de la bienheureuse congolaise, sœur de la Sainte Famille, assassinée au matin du 1er décembre 1964 à Isiro, dans la Province Orientale.
Pour ce jubilé dor, le diocèse d’Isiro-Niangara a proposé, à la demande de la Conférence épiscopale, une programmation mensuelle de célébration sous le thème général invitant les fidèles du Christ en RDC à marcher sur les traces d’Anuarite en vue d’un renouvellement intégral et radical de la vie. Ainsi, pour le mois de décembre 2013, par exemple, l’Eglise invite à lutter contre la corruption. 

Commentaires