Noël avec les orphelins de Popokabaka


Cette nuit est une nuit particulière. Elle est une nuit où le Seigneur a visité son peuple. L’évêque de Popokabaka, dans la province du Bandundu, Mgr Louis Nzala Kianza, l’a dit dans l’homélie de la messe de la nuit de Noël dans la cathédrale sainte Famille.
L’évêque a rappelé la fidélité de Dieu dans la réalisation de ses promesses. Et de souligner que l’Enfant de Marie est le Prince de la Paix, porteur de la paix durable  pour tous les enfants de Dieu, en particulier pour les orphelins de l’orphelinat « Bethléem » de Popokabaka.
Et, justement, après la messe de minuit, les membres des communautés religieuses de Popokabaka se sont rendus pour le réveillon à l’orphelinat.  L’évêque a béni les orphelins  en leur souhaitant un très Joyeux Noël. Ils sont 65, ils sont pris en charge par  les sœurs Lieve Mia, Marina Ikomba et Marie-Jeanne Lufutu, sœurs de Marie de Popokabaka-Nederbrakel. 
A 17H, le 25 décembre, ces enfants orphelins ont chanté la messe communautaire pour les prêtres et les religieuses. C’était la voix de l’espérance pour la joie de Noël et l’année nouvelle 2014. J

Commentaires

  1. Noël avec les orphelins traduit une expérience du passage de la foi célébrée à la foi vécue. La communauté chrétienne de Popokabaka autour de son évêque, aura compris que Noël c'est aussi la fête des pauvres, des marginalisés. Ils sont identifiés au Christ nés dans la pauvreté. En les valorisant, l'échantillon représentatif de Popokabaka aura accompli l'une des missions du disciple du Christ qui célèbre la nativité du Seigneur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.