Trois sœurs carmélites missionnaires thérésiennes ont prononcé leurs vœux perpétuels


Trois sœurs Carmélites missionnaires thérésiennes ont prononcé leurs vœux perpétuels de religion le dimanche 8 décembre dans l’église paroissiale Notre-Dame du Mont Carmel à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Les sœurs Claudine Bwema, Tahina Marie Razifindravita et Cécile Faida Kambale  ont d’abord passé six mois de réclusion et d’approfondissement « charismatique » dans une communauté à Butare au Rwanda, puis dix jours de retraite à Goma. Le dimanche, elles ont prononcé leur oui définitif, entre les mains de sœur José Gay Miguel, vicaire générale de leur congrégation.

C’était au cours de l’eucharistie présidée par monsieur l’abbé Benjamin Barumi, mandaté par l’évêque de Goma, Mgr Théophile Kaboy. Les nouvelles professes ont reçu de la vicaire générale les trois insignes de la profession perpétuelle : le livre des constitutions contenant toutes les normes de la congrégation ; puis la croix, signe d’attachement au Christ mort et ressuscité pour le salut du monde et, enfin, la sainte Bible, source intarissable à laquelle les religieuses puiseront la Parole de vie.
Et pour rendre concret leur engagement, les trois professes ont choisi comme devise une parole de leur fondateur, le Bienheureux Francisco Palau, à savoir : « Je n’attends rien de moi-même, j’espère tout de sa grâce ». Voilà tout un programme de vie. 

Commentaires