Vœux perpétuels de Soeur Nelly Martine Kinitu, Sœur Adoratrice du Très Saint Sacrement

La supérieure générale des Sœurs adoratrices du très saint sacrement, madre Isabella Vecchio, en visite canonique en RDC, a reçu la profession des vœux perpétuels de Sœur Nelly Martine Kinitu, le dimanche 12 janvier, dans l’église paroissiale du Saint-Sacrement de Kinshasa-Ngaliema.
Mgr Edouard Kisonga, l’un des deux évêques auxiliaires de Kinshasa, a présidé la messe.
Il a parlé des conseils évangéliques comme des dons de Dieu pour l’Eglise. Par le vœu de chasteté, a-t-il dit, Nelly Kinitu s’engage à tout perdre pour tout gagner en Jésus. Par le vœu de pauvreté, elle renonce à posséder les biens périssables de ce monde en privilégiant la mise en commun. Et par l’obéissance, elle renonce à faire sa volonté, pour réaliser celle de Dieu à travers la personne des supérieures. Mgr Kisonga a invité Soeur Kinitu à se laisser inonder par le Seigneur qui restera toujours avec elle.
Mgr Kisonga a exhorté les parents de la religieuse à ne pas regretter d’avoir consenti le sacrifice de donner leur fille à l’Eglise. Il a aussi exhorté les fidèles participant à la messe à s’inspirer de la profession religieuse pour avoir l’audace de vivre dans leur vie, à leur manière, la chasteté, la pauvreté et l’obéissance.
A noter que la congrégation des Sœurs adoratrices du très saint sacrement, fondée en 1885 à Bergame en Italie par le bienheureux François Spinelli, est arrivée en RDC en 1958. A Kinshasa et à Lonzo, au diocèse de Kenge, dans la province du Bandundu, les sœurs adorent en servant et servent en adorant. Elles gèrent ainsi la maternité bien connue de Kinshasa-Ngaliema et le lycée Wivine Sebyera de Lonzo, dirigée aujourd’hui par sœur Nelly Kinitu. 


Commentaires