Ouverture de la Semaine pour la Sixième Journée de la vie consacrée à Kinshasa


La célébration de la septième Semaine de la vie consacrée s’est ouverte à Kinshasa le jeudi 30 janvier. L’évêque de Boma, Mgr Cyprien Mbuka, président de la Commission épiscopale pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, a présidé la messe d’ouverture dans l’église paroissiale Sainte Marie Auxiliatrice de Kinshasa-Masina.
La messe était placée sous le signe de l’honneur à la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, religieuse de la congrégation de la Sainte Famille de Kisangani, assassinée par des rebelles, voilà 50 ans, le 1er décembre 1964 et béatifiée par le pape Jean-Paul II en 1985.

La septième Semaine de la vie consacrée coïncide ainsi avec le jubilé d’or du martyre de Marie-Clémentine Anuarite. Voilà pourquoi toutes les activités spirituelles sont placées sous le thème général : « Anuarite, modèle d’une vie évangélique accomplie. »
Sur l’exemple d’Anuarite, à Kinshasa, trois conférences se sont tenues dans la salle du Collège Boboto par le missionnaire de saint Paul, le père Alphonse Abedi, par monsieur l’abbé Placide Okalema et par la sœur Christine Nsenga, disciple du divin maître.
La messe de clôture de la Semaine de la vie consacrée à Kinshasa aura lieu à 17H00 le dimanche 2 février dans la cathédrale Notre-Dame du Congo. Le samedi, les consacrés auront rendu visite à des personnes défavorisées dans les hôpitaux, orphelinats, maisons de repos, prisons.

Commentaires