Popokabaka : Célébration de la Journée de la vie consacrée


Au centre agro-pastoral jésuite d’Iniangi, dans le diocèse de Popokabaka, dans la province du Bandundu, ce sont 13 prêtres, 14 religieuses, deux religieux et deux diacres qui se sont réunis, le dimanche 2 février, pour la célébration de la Journée mondiale de la vie consacrée. Ils ont entouré de leur fraternité le père jésuite Christian Ndoki, ordonné prêtre le 5 janvier dernier à Kinshasa et qui a donc célébré sa messe de prémices.
Ils ont réfléchi sur le témoignage de leur vie, sur les relations  avec les chrétiens et entre consacrés, et sur la pastorale. Ils ont poursuivi la réflexion le lundi 3 février, notamment pour préparer d’ores et déjà la célébration de l’année 2015, année du centenaire de l’évangélisation du diocèse et année dédiée par le Saint-Père François à la vie consacrée.

A Iniangi, dans le doyenné saint André de Kasinsi, il y avait des jésuites, des sœurs clarétaines et des sœurs de Marie de Popokabaka-Nederbrakel. Des prêtres diocésains les ont rejoints. Dans le doyenné de Pelende, à Kingunda, ce sont les Sœurs de Sainte Marie de Popokabaka-Nederbrakel qui ont allumé des bougies dans une procession au bout de laquelle les religieuses ont renouvelé leur consécration à Dieu.
Tout comme à Imbela, dans le doyenné de Khindi, les personnes consacrées de Popokabaka ont reçu de l’évêque, Mgr Louis Nzala, la recommandation de célébrer la journée non comme une simple occasion de retrouvailles pour boire et manger, mais d’abord comme une rencontre du peuple de croyants. 

Commentaires

Articles les plus consultés