Le nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, à Kananga


Le nonce apostolique en RDC, Mgr Adolfo Tito Yllana, a exhorté, le vendredi 21 mars, les étudiants de l’université catholique Notre-Dame du Kasayi, à Kananga, dans la province du Kasai occidental, à ouvrir leur cœur à la dimension du monde, à quitter la mentalité du régionalisme et du tribalisme qui détériore l’image du pays.
Le nonce apostolique visitait l’université au deuxième jour de son séjour à Kananga. Il a été accueilli la veille, 20 mars, par l’archevêque de Kananga, Mgr Marcel Madila.
Le ministre provincial de l’intérieur, représentant personnel du Gouverneur de Province, des prêtres, des religieux et religieuses ainsi que de nombreux fidèles laïcs l’ont accompagné de l’aéroport jusqu’à la Pro-cathédrale Saint Clément. Après des moments de recueillement à la grotte et dans l’église, le nonce a donné la bénédiction au peuple en langue locale tshiluba.
Le lendemain, 21 mars, le nonce apostolique s’est rendu sur plusieurs sites de l’archidiocèse, et il a visité plusieurs œuvres, notamment : la clinique saint Georges, la biscuiterie de l’archidiocèse, le Carmel de Malole et le Grand Séminaire de théologie.
La journée du vendredi s’est clôturée par une soirée festive dans le jardin de l’évêché. Le samedi matin, le nonce apostolique a pris la route de Luiza, à quelque 200 kilomètres de Kananga. Le dimanche 23 mars, le nonce apostolique ordonne, à Luiza, le nouvel évêque du diocèse, Mgr Félicien Mwanama Galumbulula. 

Commentaires