Accéder au contenu principal

Le nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, à Kananga


Le nonce apostolique en RDC, Mgr Adolfo Tito Yllana, a exhorté, le vendredi 21 mars, les étudiants de l’université catholique Notre-Dame du Kasayi, à Kananga, dans la province du Kasai occidental, à ouvrir leur cœur à la dimension du monde, à quitter la mentalité du régionalisme et du tribalisme qui détériore l’image du pays.
Le nonce apostolique visitait l’université au deuxième jour de son séjour à Kananga. Il a été accueilli la veille, 20 mars, par l’archevêque de Kananga, Mgr Marcel Madila.
Le ministre provincial de l’intérieur, représentant personnel du Gouverneur de Province, des prêtres, des religieux et religieuses ainsi que de nombreux fidèles laïcs l’ont accompagné de l’aéroport jusqu’à la Pro-cathédrale Saint Clément. Après des moments de recueillement à la grotte et dans l’église, le nonce a donné la bénédiction au peuple en langue locale tshiluba.
Le lendemain, 21 mars, le nonce apostolique s’est rendu sur plusieurs sites de l’archidiocèse, et il a visité plusieurs œuvres, notamment : la clinique saint Georges, la biscuiterie de l’archidiocèse, le Carmel de Malole et le Grand Séminaire de théologie.
La journée du vendredi s’est clôturée par une soirée festive dans le jardin de l’évêché. Le samedi matin, le nonce apostolique a pris la route de Luiza, à quelque 200 kilomètres de Kananga. Le dimanche 23 mars, le nonce apostolique ordonne, à Luiza, le nouvel évêque du diocèse, Mgr Félicien Mwanama Galumbulula. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.