Accéder au contenu principal

Joyeuses Pâques à tous !

Dans la lumière du Ressuscité, que notre regard s'éclaire. Et nous verrons mieux ce monde. Et nos frères.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vient de paraître : "Au coeur des jours et des nuits"

Mon quinzième livre rassemble des textes de la chronique "Au coeur des jours et des nuits" diffusée sur Radio Elikya de l'archidiocèse de Kinshasa.
Voici l'Avant-propos précédé de la Préface de Mgr Janvier Yaméogo. 
Suivez quelques chroniques sur ma chaîne Youtube : Jean-Baptiste Malenge.

Pour lire des extraits sur google livres, allez ici.

Les religieuses de saint André pour la promotion du lycée Siama et l’éducation de la jeune fille de Kikwit

En présence de la supérieure régionale des Religieuses de saint André, sœur Catherine Nsiami, la sœur Rachel Mundungu, préfet du lycée Siama ex saint André, à Kikwit, dans la province du Kwilu, a accueilli, le dimanche 17 février, le ministre national de l'enseignement primaire et secondaire, Gaston Musemena. Il séjournait à Kikwit pour le lancement officiel, au collège Sadisana des pères jésuites, de la session des examens préliminaires pour les candidats autodidactes aux examens d'Etat.

Les Sœurs franciscaines de Tshumbe dissipent la peur de Facebook

De la peur de Facebook à la lumière. Tel est le sentiment exprimé le samedi 13 octobre 2018 par des Sœurs de saint François d’Assise de Tshumbe, dans la province du Sankuru, à l’issue de la session de formation en communication assurée pendant quatre jours par le Centre de Recherche etd’Education en Communication (CREC). Le père Jean-Baptiste Malenge, formateur du CREC et monsieur l’abbé Guy Leta, chargé de communication du diocèse d’Idiofa et doctorant en communication à l’Université catholique du Congo, ont animé cette session sur l’usage des médias sociaux.