Réunion du Comité permanent de la Conférence épiscopale

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe, a ouvert les travaux du Comité permanent de la Conférence épiscopale, le lundi 16 juin au Centre catholique caritas-Congo. Les six archevêques et les présidents des onze Commissions épiscopales examineront les résultats des travaux effectués pendant une année dans les Commissions épiscopales et dans les Assemblées épiscopales provinciales.
Le Comité permanent prépare la réunion prochaine de l’Assemblée plénière de tous les évêques. Ils examineront ainsi l’important dossier sur la famille, thème du prochain Synode des évêques convoqué par le Saint-Père François. Les évêques de la RDC prépareront aussi ensemble leur prochaine visite ad limina au pape François en septembre prochain.

A l’ordre du jour figure aussi la célébration du cinquantième anniversaire de la mort de la bienheureuse vierge et martyre Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta. Et comme d’habitude, les membres du Comité permanent de la Conférence épiscopale partageront aussi, de façon générale, sur la situation sociopastorale du pays.

Commentaires