Accéder au contenu principal

Bondo : Soeur Julienne Singbatilani, nouvelle supérieure générale des Soeurs de Jésus éducateur

La congrégation diocésaine féminine du diocèse de Bondo, dans la Province Orientale, s’est donné une nouvelle supérieure générale, sœur Julienne Singbatilani. Elle a été élue à l’issue du quatrième Chapitre général de la congrégation tenu à Bondo du 11 au 15 août, sous la modération de monsieur l’abbé Jules Gbagbu, prêtre du diocèse voisin de Buta. Sœur Singbatilani était jusqu’alors notamment présidente de la Commission diocésaine Justice et Paix.
Avec la nouvelle supérieure générale, la Sœur Elisabeth Yuapay a été élue assistante générale, tandis que les sœurs Caroline Mite, Caroline  Wongba, et Antoinette Nagulu deviennent conseillères générales.

La congrégation des sœurs de Jésus Educateur a d’abord réuni ses membres du 4 au 9 août pour la retraite annuelle. Les religieuses ont réfléchi autour du thème de la fidélité au Christ à travers leur charisme. Et le temps de la retraite a préparé les sœurs à la célébration de du quatrième Chapitre général de leur congrégation. Les religieuses ont pris le temps de s’affermir davantage dans leur identité. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

LA CENCO DENONCE LES ATTAQUES CONTRE L’EGLISE CATHOLIQUE ET SA HIERARCHIE

 1. Le 31 décembre 2017, le Comité Laïc de Coordination (CLC), une association reconnue par l’autorité ecclésiale compétente dans l’Archidiocèse de Kinshasa, interpelé par les messages pastoraux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), a organisé une marche pacifique et non violente pour réclamer la mise en œuvre effective, intégrale et de bonne foi de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.