Bondo : Soeur Julienne Singbatilani, nouvelle supérieure générale des Soeurs de Jésus éducateur

La congrégation diocésaine féminine du diocèse de Bondo, dans la Province Orientale, s’est donné une nouvelle supérieure générale, sœur Julienne Singbatilani. Elle a été élue à l’issue du quatrième Chapitre général de la congrégation tenu à Bondo du 11 au 15 août, sous la modération de monsieur l’abbé Jules Gbagbu, prêtre du diocèse voisin de Buta. Sœur Singbatilani était jusqu’alors notamment présidente de la Commission diocésaine Justice et Paix.
Avec la nouvelle supérieure générale, la Sœur Elisabeth Yuapay a été élue assistante générale, tandis que les sœurs Caroline Mite, Caroline  Wongba, et Antoinette Nagulu deviennent conseillères générales.

La congrégation des sœurs de Jésus Educateur a d’abord réuni ses membres du 4 au 9 août pour la retraite annuelle. Les religieuses ont réfléchi autour du thème de la fidélité au Christ à travers leur charisme. Et le temps de la retraite a préparé les sœurs à la célébration de du quatrième Chapitre général de leur congrégation. Les religieuses ont pris le temps de s’affermir davantage dans leur identité. 

Commentaires