Accéder au contenu principal

Bunia : Vœux perpétuels chez les Frères Servites du Rédempteur


La congrégation des Frères Servites du Rédempteur, congrégation diocésaine de Bunia, dans la Province Orientale, compte désormais un nouveau membre à vœux perpétuels, le frère Emmanuel Baputaa. Il a prononcé ses vœux le dimanche 3 août entre les mains du supérieur général de la congrégation, le frère André Arakayo. C’était au cours de la messe présidée par le père Olivier Azili, religieux de saint Vincent de Paul, dans l’église de la paroisse Notre-Dame du Saint Rosaire à Isiro. Le frère Emmanuel Baputaa est originaire de cette paroisse.
Cette profession perpétuelle, dans cette église, s’est justement voulue comme un moment propice pour une sensibilisation des jeunes à la vocation religieuse et sacerdotale.
Le père Olivier Azili a ainsi invité les jeunes de la paroisse à être attentifs à l’appel du Seigneur et à rejoindre un jour peut-être la congrégation des Frères Servites du Rédempteur. Cette congrégation de droit diocésain du diocèse de Bunia a été fondée en 1935 par le vicaire apostolique, Monseigneur Alphonse Matthysen. La congrégation a pour charisme l’éducation chrétienne et l’instruction intégrale de la jeunesse et des adultes.
La communauté paroissiale de saint Rosaire a exprimé au frère général de la congrégation le voeu de voir les Frères servites du rédempteur ouvrir une maison dans le diocèse d’Isiro-Niangara. Le 3 août, les fidèles de la paroisse ont apporté des dons au frère Emmanuel Baputaa et au supérieur général le frère André Arakayo pour la congrégation.

Posts les plus consultés de ce blog

8 mars : honneur à la Vierge Marie et à la bienheureuse Anuarite

La Sainte Vierge et la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite, voilà deux femmes qui ont été à l’honneur en la Journée internationale de la femme, le mercredi 8 mars. C’était lors de la soirée de gala, la quatrième de l’histoire, organisée dans un hôtel de Kinshasa par les missionnaires de saint Paul en collaboration avec l’œuvre de charité Magnificat et l’ONG Congo Positif. 
Le père Alphonse Abedi, missionnaire de saint Paul a dit avoir choisi le thème afin d’honorer des femmes exemplaires pour « la fidélité à la parole donnée ».

Ministères et campagne des vocations à Tshumbe

Le dimanche 19 mars, dans la cathédrale sainte Marie de Tshumbe, dans la province du Sankuru, Mgr Nicolas Djomo a reçu les engagements de quinze grands séminaristes de la première année de théologie et conféré les ministères de lectorat à huit séminaristes de deuxième et d’acolytat à treize de la troisième année. Ils sont venus du Grand Séminaire Interdiocésain Saint Jean Paul II de Lodja à Shapembe, dans le diocèse de Tshumbe.

Les religieuses de Kisangani se cotisent pour la Basilique Anuarite

Le chapelet de la divine miséricorde sera prié chaque vendredi pour soutenir la médiation des bons offices assurée à Kinshasa par la Conférence épiscopale nationale du Congo pour une sortie de crise politique. Ainsi l’ont décidé une vingtaine de supérieures majeures des religieuses de la province ecclésiastique de Kisangani, présentes dans les neuf diocèses de Kisangani, Isangi, Bondo, Buta, Bunia, Wamba, Mahagi-Nioka, Isiro-Niangara et Dungu-Doruma. Les religieuses implorent l’intercession de la bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite, patronne de l’Union des Supérieures Majeures de la RDC.