Accéder au contenu principal

Bunia : Vœux perpétuels chez les Frères Servites du Rédempteur


La congrégation des Frères Servites du Rédempteur, congrégation diocésaine de Bunia, dans la Province Orientale, compte désormais un nouveau membre à vœux perpétuels, le frère Emmanuel Baputaa. Il a prononcé ses vœux le dimanche 3 août entre les mains du supérieur général de la congrégation, le frère André Arakayo. C’était au cours de la messe présidée par le père Olivier Azili, religieux de saint Vincent de Paul, dans l’église de la paroisse Notre-Dame du Saint Rosaire à Isiro. Le frère Emmanuel Baputaa est originaire de cette paroisse.
Cette profession perpétuelle, dans cette église, s’est justement voulue comme un moment propice pour une sensibilisation des jeunes à la vocation religieuse et sacerdotale.
Le père Olivier Azili a ainsi invité les jeunes de la paroisse à être attentifs à l’appel du Seigneur et à rejoindre un jour peut-être la congrégation des Frères Servites du Rédempteur. Cette congrégation de droit diocésain du diocèse de Bunia a été fondée en 1935 par le vicaire apostolique, Monseigneur Alphonse Matthysen. La congrégation a pour charisme l’éducation chrétienne et l’instruction intégrale de la jeunesse et des adultes.
La communauté paroissiale de saint Rosaire a exprimé au frère général de la congrégation le voeu de voir les Frères servites du rédempteur ouvrir une maison dans le diocèse d’Isiro-Niangara. Le 3 août, les fidèles de la paroisse ont apporté des dons au frère Emmanuel Baputaa et au supérieur général le frère André Arakayo pour la congrégation.

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.

Mgr Oscar Ngoy invite les consacrés à l'humilité

La dix-huitième Assemblée plénière mixte des supérieurs majeurs masculins et féminins s'est clôturée le lundi 29 janvier par une messe présidée dans l'église saint Albert le grand de Kinshasa par le président de la Commission épiscopale pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, Mgr Oscar Ngoy, évêque de Kongolo.