Diocèse de Kikwit : trois nouveaux prêtres et sept nouveaux diacres



L’évêque de Kikwit, dans la province du Bandundu, Mgr Marie-Edouard Mununu Kasiala, a ordonné trois nouveaux prêtres et sept diacres, le dimanche 10 août. L’Eglise de la RDC célébrait l’Assomption de la Vierge Marie, patronne du pays. Les trois nouveaux prêtres de Kikwit sont : messieurs les abbés Jean-Marien Katesha, Blaise Lase et Augustin Sangumpamba. Et les sept diacres : Blaise Mako, Daniel Mushimbonga, Fiston Mvindu, Fabrice Namwisi, Edouard Ngumbu, Toussaint Pidi et Prosper Sindani.



La messe d’ordination, concélébrée par une soixantaine de prêtres, s’est déroulée sur la place de la cathédrale Saint François-Xavier. Dès le début de la messe, Mgr Mununu a demandé à l’assemblée de prier pour avoir des prêtres pour la croissance et l’animation des communautés, mais aussi des prêtres édifiants. 






Dans l’homélie de la messe, le vicaire général de Kikwit, Mgr Bertin Kipanza, a présenté la Vierge Marie comme la préférée de Dieu, elle par qui Dieu continue à opérer des miracles. Mgr Kipanza a aussi présenté les fonctions que l’Eglise assigne aux nouveaux prêtres et diacres dans le service de l’Eglise, notamment l’annonce de la Parole de Dieu, la célébration des sacrements et l’exercice de la charité. 




Commentaires

Articles les plus consultés