Idiofa : Atelier en management


L’évêque d’Idiofa, dans la province du Bandundu, Mgr Joseph Moko, a procédé à la clôture, le jeudi 14 août, d’un atelier de trois jours en management portant sur l’orientation stratégique de la pastorale diocésaine pour les cinq ans à venir. L’atelier a été animé par Rombaut Nana, expert venu de Kinshasa de l’ONG « Appui et Formation pour la Gestion Orientée vers les Résultats ».
La question fondamentale de l’atelier d’Idiofa a été de savoir comment assurer la relance économique du diocèse  et le bien-être des familles.  Des questions complémentaires portaient notamment sur l’attention aux pauvres, à toutes les personnes vulnérables, sur la communion ecclésiale autour de l’évêque, l’implication d’un clergé préparé, la bonne gestion financière. 

Les curés doyens, les coordonnateurs du réseau de l’enseignement catholique et quelques responsables d’autres services diocésains se sont retrouvés autour de l’évêque, qui célébrait, par ailleurs, ses cinq ans d’épiscopat. Faire Eglise, entrer dans une vision commune, c’est le mot-clé de la pastorale du diocèse, et l’atelier de management visait à l’atteindre.

Commentaires