Jubilé d’argent et vœux chez les Sœurs servantes de Marie de Boma

Prononcer des vœux perpétuels dans une congrégation ne vaccine pas, n’octroie aucun passeport non plus ni un visa pour se passer de l’obéissance, de l’humilité et du respect des aînées et des supérieures. Telle est l’idée exprimée par Mgr Cyprien Mbuka, évêque de Boma, dans la province du Bas-Congo, à l’homélie de la messe qu’il a présidée le dimanche 17 août, dans l’église paroissiale Mama ya luzingu (Notre-Dame de la vie).
Deux membres de la congrégation diocésaine féminine des Sœurs servantes de Marie de Boma allaient prononcer leurs vœux perpétuels : les sœurs Clémentine Nlandu et Alphonsine Nzemba. Comme exemple de persévérance, les deux religieuses ont reçu sous leurs yeux leur consoeur Céline Mbungu. Elle célébrait ses vingt-cinq ans de vie consacrée. Et huit jeunes suivent de plus près encore. Elles ont fini le noviciat, et elles ont prononcé leurs premiers vœux entre les mains de la Supérieure générale de la congrégation, sœur Colette Malonda.
L’évêque de Boma a invité toutes les religieuses à la fidélité à leur engagement. Avec la jubilaire Céline Mbungu, Mgr Mbuka a élevé le chant de joie, du magnificat de la Vierge Marie. Et le chant a été entendu sur toute la ville de Boma. La messe était retransmise en direct par la radio diocésaine Nguizani.

Commentaires