Luebo : vœux perpétuels et temporaires chez les Sœurs Amies du Christ


L’évêque de Luebo, dans la province du Kasai-occidental, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko, a présidé la messe, le dimanche 17 août, dans l’église de la paroisse Notre-Dame des sept douleurs de Ndekesha, pour la profession de vœux perpétuels des sœurs Emérence Ndomba et Marie Tshilomba de la congrégation des Sœurs Amies du Christ . La coordinatrice de la congrégation, Sœur Béatrice Kapinga, a reçu ces vœux perpétuels et les vœux temporaires des sœurs Victorine Ngalula et Angélique Misenga. Le 16 août, les postulantes Christine Ntumba, Christine Biangatshila et Jeanne Mbwiyakala ont porté l’habit pour entamer ainsi leur noviciat.
« Soyez des amies du Christ à travers les orphelins, les malades et les marginaux, tous ceux qui sont abandonnés ». Mgr Tshitoko a exhorté ainsi les religieuses, dans l’homélie de la messe. La révélation de l’amitié du Christ par l’engagement à la perfection de la charité, l’évangélisation des pauvres et la sollicitude des marginaux, tel est le charisme de la congrégation fondée à Luebo en 1971 par Mgr Emery Kabongo, alors évêque de Luebo.

« Vous êtes mes amies si vous faites ce que je commande ». Cette parole du Christ a été rappelée par les deux prêtres venus de Kananga qui ont prêché la retraite aux religieuses réparties en deux groupes : monsieur l’abbé Simon-Pierre Mulunda de l’archidiocèse de Kananga et le père Donatien Tshimpanga, serviteur des pauvres. 

Commentaires

Articles les plus consultés