Accéder au contenu principal

Luebo : vœux perpétuels et temporaires chez les Sœurs Amies du Christ


L’évêque de Luebo, dans la province du Kasai-occidental, Mgr Pierre-Célestin Tshitoko, a présidé la messe, le dimanche 17 août, dans l’église de la paroisse Notre-Dame des sept douleurs de Ndekesha, pour la profession de vœux perpétuels des sœurs Emérence Ndomba et Marie Tshilomba de la congrégation des Sœurs Amies du Christ . La coordinatrice de la congrégation, Sœur Béatrice Kapinga, a reçu ces vœux perpétuels et les vœux temporaires des sœurs Victorine Ngalula et Angélique Misenga. Le 16 août, les postulantes Christine Ntumba, Christine Biangatshila et Jeanne Mbwiyakala ont porté l’habit pour entamer ainsi leur noviciat.
« Soyez des amies du Christ à travers les orphelins, les malades et les marginaux, tous ceux qui sont abandonnés ». Mgr Tshitoko a exhorté ainsi les religieuses, dans l’homélie de la messe. La révélation de l’amitié du Christ par l’engagement à la perfection de la charité, l’évangélisation des pauvres et la sollicitude des marginaux, tel est le charisme de la congrégation fondée à Luebo en 1971 par Mgr Emery Kabongo, alors évêque de Luebo.

« Vous êtes mes amies si vous faites ce que je commande ». Cette parole du Christ a été rappelée par les deux prêtres venus de Kananga qui ont prêché la retraite aux religieuses réparties en deux groupes : monsieur l’abbé Simon-Pierre Mulunda de l’archidiocèse de Kananga et le père Donatien Tshimpanga, serviteur des pauvres. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.